gardenclub@monaco.mc

 | +377.93.30.02.04

Language Version
Language Version
Language Version

activités culturelles

Des professeurs agréés venant de l'étranger et des membres du club, dispensent un enseignement d'art floral pluri-disciplinaire portant notamment sur la réalisation de bouquets, l'art du jardinage, la création de jardins, l'exposition annuelle intermembres, les sorties-visites de jardins, l'organisation de cours du soir pour les amateurs d'art floral ne faisant pas partie du Garden Club.

Ces cours sont dispensés par nos membres les plus qualifiés.

Depuis 1968, le Garden Club de Monaco organise la première quinzaine de mai de chaque année, un concours de bouquets accueillant entre 100 et 150 concurrents en provenance parfois de pays lointains.

Le concours de bouquets est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de plantes, de fleurs, et de décoration.

Pour clore l'exercice, un voyage à l'étranger donne l'occasion de découvrir des horizons nouveaux, des musées, des parcs, de belles demeures...

Les cours du soir ouverts au public

Le Garden Club de Monaco communiquera bientôt sur cette page, les dates des cours du soir pour 2017

Ils auront lieu au siège du Garden Club de Monaco, au Jardin Exotique, 62 boulevard du Jardin Exotique, salle « Marcel Kroenlein » aux dates ci-contre indiquées

La participation est fixée à 60,00 € par cours.
Ce montant comporte les fournitures par le Garden Club, le contenant, les fleurs et feuillages.

Les participants emportent leurs compositions.

Pour tous renseignements et inscriptions, prière de prendre contact avec le secrétariat au 00377 93 30 02 04 ou par mail à gardenclub@monaco.mc

Prochaines dates


administration et fonctionnement du club

Le Conseil d'Administration, placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse de Hanovre, est composé d'un comité (Deux vice-présidentes, un secrétaire, un trésorier) et de six membres.

Toutes les réunions du Garden Club ont lieu au siège, situé dans le Jardin Exotique de Monaco - Salle Marcel Kroenlein - 62 Boulevard du Jardin Exotique - Monaco

Les rencontres se déroulent d'octobre à fin mai, une fois par semaine environ. Une boutique gérée par un membre propose à la vente, à des prix privilégiés, le matériel nécessaire à l'exercice de l'art floral (ciseaux, pinces, sécateurs, oasis, floratap, contenants...)

Les cours du soir au public
Les cours du soir dispensés par les membres du Garden Club sont proposés au public. Ils ont lieu également, à la salle Marcel Kroenlein, 62 boulevard du Jardin Exotique.


devenir membre

L'admission au Garden Club se fait par co-optation, l'association comprend :

  • des membres actifs,
  • des membres d'honneur,
  • des membres bienfaiteurs,
  • des membres sympathisants,
  • des membres correspondants.

Les modalités pour devenir Membres : Etre parrainé par deux Membres dont un du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration aura à se prononcer sur les demandes d'adhésion qui lui seront présentées chaque trimestre, pour une acceptation du candidat, au titre de stagiaire.

La durée de ce stage sera d'une durée minimum de trois mois. Ce n'est qu'après cette période, que le Secrétaire Général soumettra à nouveau cette candidature au Conseil d'Administration pour une adhésion définitive.

L'acceptation d'un candidat en qualité de stagiaire l'autorisera à participer aux activités du Club, après avoir acquitté une cotisation équivalente à celle des membres actifs.



Cet insigne, conçu et réalisé par Jacques Ramel, est reconnu
du monde floral


Garden Club de Monaco

62 Boulevard du Jardin Exotique
98000 Monaco
PRINCIPAUTÉ DE MONACO

Tél. +377.93.30.02.04
gardenclub@monaco.mc

Développement Microweb-Services - © 09/2015

Votre navigateur (Internet Explorer 8) est trop ancien pour vous permettre de visualiser notre site dans de bonnes conditions.

Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'installer
l'un des navigateurs internet GRATUITS suivant :
Firefox - Chrome - Safari - IE9

Confirmation...